Tout au long de cette année, de nombreuses actions ont été menées pour mettre en évidence le quotidien des réfugiés, leurs conditions de vie et d’accueil  et leurs difficultés à se faire régulariser.

En cette période électorale, à la veille des élections locales et dans l’ambiance de pré-campagne présidentielle de 2022,  l’EGM (les Etats Généraux des Migrations ) organise une journée d’action le 19 juin.

Elle permettra de réaffirmer la  volonté de faire à nouveau de notre pays une terre d’accueil, de lutter contre le rejet des étrangers et de denoncer les fausses idées reçues qui sont largement diviguées.

A nancy, l’EGM et RESF 54 donnent rendez- vous le :

SAMEDI 19 JUIN, de 16 à 19 h.
Place Simone VEIL.

Au programme : déambulations et performances artistiques, prises de parole …

Pour rappel, les États Généraux des Migrations (EGM) rassemblent, depuis 2017, des centaines d’associations et de collectifs locaux ou nationaux présents sur le terrain aux côtés des personnes étrangères, qui militent pour une politique migratoire respectueuse des droits fondamentaux. Sur le site, vous trouverez beaucoup d’informations ainsi que des outils pour interpeller les candidat.es aux élections régionales et départementales.