en lien avec le collectif “Etats Généraux des Migrations” du 54, une action collective est en train de s’organiser pour la Journée Internationale des Migrants, ce

mardi 18 décembre à partir de 18h – Place Stanislas à Nancy

la FSU54 y participera activement.
L’idée serait de rassembler le plus de monde et d’initiatives “visuelles” possibles (syndicales, associatives ou citoyennes), afin de “faire le buzz” et de favoriser la prise de conscience des difficultés et réalités quotidiennes des migrants dans notre pays et notre département.

Dores et déjà, nous vous invitons donc à réserver votre fin d’après-midi et nous reviendrons prochainement vers vous pour vous donner plus d’informations sur les animations prévues.

Sachez déjà que nous demanderons à tous les participants de venir avec une “lumière” : lampion, bougie LED, lanterne… (pour les têtes en l’air, nous essayerons d’en avoir un peu en rab, mais c’est plus sympa si chacun y met du sien).

Si vous avez des propositions à faire pour ce rassemblement (idées d’animations, happening ou autre et par exemple), nous nous ferons un plaisir de les transmettre au comité d’organisation. L’idée est que chacun puisse mettre la main à la pâte, donc n’hésitez pas.

A très bientôt pour ce grand moment d’expression de la solidarité et du respect des droits.