Les collègues sont de plus en plus confrontés aux injonctions pédagogiques et à la culture du new management qui s’installe pernicieusement.
Parce que nous sommes pas de simples exécutants mais des concepteurs de notre métier, reprenons la main sur notre métier !
Le SNUipp FSU 54 invite tous les collègues à un grand colloque
vendredi 9 novembre de 9h à 16h
(lieu à définir sur le Grand Nancy)
Ensemble, nous réfléchirons et débattrons avec 2 chercheuses de renom et des militants SNUipp départementaux et nationaux.
Programme :
intervention d’Yvanne Chenouf de l’AFL (Association Française pour la Lecture) :
Guide orange de la lecture, syllabique pure, prescriptions…Mme Chenouf nous apportera son analyse et une bonne bouffée d’air !
intervention d’Evelyne Bechtold-Rognon, professeur de philosophie en ESPE et présidente de l’Institut de recherches de la FSU :
Face au travail prescrit, au pilotage par les chiffres et au new management, Mme Bechtold-Rognon démontrera l’inefficacité de ces méthodes et donnera des pistes pour avancer grâce au collectif.
intervention de militants SNUipp-FSU pour décrypter l’actualité et les réformes en cours ou à venir : évaluations, direction d’école, fusion des académies…
Pour participer :
Ce colloque est organisé sous forme de stage syndical. Il faut faire une demande d’autorisation d’absence exceptionnelle accompagnée d’une lettre (modèle en pj), à envoyer à l’IA sous couvert de l’IEN avant le 9 octobre 2018.
Le SNUipp FSU mettra à disposition des tickets de cantine ESPE au prix de 6€ si vous souhaitez manger sur place.
Pour vous inscrire : formulaire d’inscription en ligne