Alors que les décrets et arrêtés sur la « revalorisation » et le « pacte enseignant » sont mis à l’ordre du jour du Comité Social d’Administration ministériel du 31 mai, l’intersyndicale Education continue de dénoncer la mascarade du gouvernement.

Au lieu d’une augmentation des salaires pour l’ensemble des personnels qui serait un marqueur fort de justice sociale, le gouvernement s’entête dans sa politique libérale. Le pacte va alourdir considérablement la charge de travail des collègues alors qu’une étude montre qu’une majorité d’enseignant·es travaille plus de 43 heures par semaine.

Outil qui accentuera les inégalités femmes/hommes, le pacte générera également des inégalités entre les élèves. Les personnels seront mis en concurrence dans les écoles et le travail collectif en pâtira.

C’est pourquoi, l’Intersyndicale refuse le pacte et appelle les collègues à ne pas le signer. Elle exige que le gouvernement reverse les moyens alloués au pacte vers le socle et ainsi donne à l’ensemble des personnels une réelle augmentation de salaire sans contrepartie.

Dans ce sens, l’intersyndicale appelle les collègues à se rassembler devant les rectorats et DSDEN le 31 mai pour affirmer leurs revendications et à se mobiliser le 6 juin afin d’exiger l’abrogation de la loi sur les retraites.

Rendez-vous à Nancy le 31 mai à 11h30 devant le rectorat pour dénoncer la situation en Intersyndicale.

Retrouver ci-dessous le communiqué de l’Intersyndicale :