Participez au congrès de la FSU 54 (16 et 17/1/25) !

2024-09-03T20:51:06+02:003 septembre 2024|Catégories : À LA UNE|

Participez au congrès de la FSU 54 les jeudi 16 et le vendredi 17 janvier 2025 !

Un congrès est un moment important de la vie d’une organisation syndicale. C’est le moment privilégié pour réfléchir ensemble aux positions de notre fédération, à nos revendications sur les différents sujets qui sont au cœur de nos préoccupations : salaires, pensions, retraites, fonctions publiques, services publics, protection sociale, éducation, enseignement supérieur et recherche, urgence climatique et protection du vivant, égalité professionnelle femmes-hommes, discriminations, etc.

Face aux urgences actuelles, il est essentiel pour la FSU et ses syndicats de se positionner clairement tant sur le fond que sur les modalités de nos mobilisations.

Ainsi, pour préparer le congrès national, un congrès départemental aura lieu les jeudi 16 et vendredi 17 janvier 2025. Ce congrès sera l’occasion de définir ensemble ce que la FSU 54 doit porter lors du congrès national de la FSU.

Ces deux journées sont ouvertes à l’ensemble des syndiqué·es des syndicats de la FSU (FSU-SNUipp, SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUTER-FSU ,SNUEP-FSU, SNASUB-FSU, SNESUP-FSU, SNUAS-FP-FSU, SNICS-FSU, SNPESPJJ-FSU, SNETAP-FSU…)

Pour vous inscrire au congrès, complétez ce formulaire en ligne :

Parallèlement, vous devez effectuer en complément la demande à votre supérieur·e hiérarchique. Un modèle d’autorisation d’absence, si vous en avez besoin d’une, vous sera envoyé à votre adresse mail indiquée lors de votre inscription.

Suite à votre inscription, un mail de confirmation pour vous indiquer le lieu et les horaires du congrès vous sera envoyé fin décembre/début janvier 2025.

Aucune inscription ne sera recevable après le 2 janvier 2025 et par un autre moyen que le formulaire ci-dessus.

Si vous avez des questions, nous sommes joignables à fsu54@fsu.fr et au 03 83 95 12 02.

N’hésitez à vous inscrire à ce congrès, moment important de la vie de notre fédération !

Le Secrétariat de la FSU 54

Thèmes de congrès :

Thème 1 : Éducation, formation, recherche et culture : le service public, ses personnels et leurs métiers pour l’émancipation de toutes et tous

Thème 2 : La fonction publique, pour réaliser le service public, une idée moderne

Thème 3 − Rupture écologique ; droits humains et justice sociale : une urgence démocratique

Thème 4 : Pour une FSU combative, unitaire et engagée au quotidien

Tous les textes du congrès bientôt disponibles ICI

Partagez cet article !

Aller en haut