Le ministre de l’Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer, a géré la crise de façon calamiteuse, laissant ses personnels se débrouiller avec des injonctions tardives, floues, contredites, voire inapplicables.

Il n’a montré aucun soutien non plus, face à la vague médiatique d’attaques contre les enseignant.es.

Mais surtout, il profite de la crise sanitaire pour avancer toujours plus loin dans son projet de casse de l’école publique : 2S2C (territorialisation et limitation de l’école à Français/Maths), vacances apprenantes, évaluations pour tous les niveaux, projet de loi direction avec emploi fonctionnel imposé aux directeur·trices et à la profession (qui va à l’encontre des résultats de la consultation par le ministre des directeur·trices), numérique et « distanciel » renforcés, etc.

En parallèle, il casse les collectifs et la défense des personnels dans les CAPD. La preuve avec ce mouvement désastreux et opaque qui dysfonctionne à cause des injonctions ministérielles !

Il est temps d’exprimer collectivement notre colère, notre défiance et notre épuisement !

Mercredi 24 juin, partout en France, des rassemblements auront lieu pour défendre l’Ecole et ses personnels :
A Nancy RDV à 14h devant la DSDEN.

Rue d’ Auxonne, puis direction Rectorat où une audience est demandée.

Rassemblons nos dernières forces pour montrer que nous refusons le projet de Blanquer et sa gestion néfaste et méprisante des enseignant.es, AESH, administratif-ves et autres personnels ! Montrons que nous voulons un autre projet pour l’Ecole et la société !
Il faut se faire entendre maintenant !

Soyons fier.es et ne nous laissons pas faire !

Obtenons la démission de Blanquer !