Non à la guerre d’occupation du Kurdistan syrien !

Le gouvernement Trump a donné son feu vert au gouvernement turc d’Erdogan pour l’invasion du Nord de la Syrie.

Les bases américaines qui soutenaient les combattantes et combattants de la liberté dans la région, à majorité kurde, ont été évacuées, laissant les mains libres aux soldats d’Erdogan, appuyés par les restes de Daech, dans une alliance islamiste fasciste. Les civils sont actuellement bombardés, on compte déjà des dizaines de morts, les réfugiés se pressent pour fuir.

Cet assaut est mené en dépit du droit international et de la condamnation de l’ONU.
Nous condamnons cette criminelle agression et appelons les gouvernements de la France ainsi que ceux de l’Union Européenne à sanctionner par tous les moyens la dictature d’Ankara. Le Conseil de Sécurité de l’ONU doit placer les Kurdes sous protection internationale.

Nous appelons les forces démocratiques et les citoyens à s’unir et à se rassembler pour stopper cette invasion et contraindre Erdogan à se retirer des territoires illégalement occupés au Kurdistan de Syrie. Les combattantes et combattants de la liberté s’opposent depuis plusieurs années à la barbarie de Daech et à l’ultra-nationalisme d’Erdogan, mettant en place une organisation démocratique directe avancée, un exemple pour le monde entier. Notre devoir est de les soutenir.

Rendez-vous  18h30 place Maginot