Dialogue de pacotille, crise de confiance, crise de régime, autoritarisme à tous les étages, réformes qui déconstruisent le système éducatif, gestion de crise sanitaire calamiteuse, revalorisations bidons et sélectives , catégorie de personnel oublié, budget de l’éducation insuffisant, détricotage de l’enseignement prioritaire, recours massif aux emplois précaires, …

La liste est longue et risque fort de s’allonger avec le temps.

Il est temps d’agir pour que cette destruction de l’école cesse.

Depuis plusieurs mois, nous avons proposé à nos partenaires syndicaux dans l’Education Nationale d’agir unitairement pour les personnels, pour le service public.

Même si certains de nos « partenaires », au final,  jugent que la grève n’est pas un bon moyen, alors qui ne sont pas satisfait de la situation, nous ne pouvons pas attendre leur éventuelles propositions  d’actions innovantes.

Agissons collectivement pour le respect, pour les droits collectifs et individuels : maintenant !

EN GREVE DANS L’EDUCATION NATIONALE LE MARDI 26 JANVIER 2021

De nombreuses actions vont avoir lieu en amont de cette date, n’hésitez pas à consulter régulièrement les sites, facebook, et autres supports d’information de la FSU et de vos syndicats respectifs.