Une intersyndicale engagée aux côtés des AESH.

La situation des accompagnant-es des élèves en situation de handicap est de plus en plus catastrophique :

- précarité qui se traduit par des temps incomplets subis et des salaires largement insuffisants,

- dégradation des conditions de travail amplifiée par les PIAL,

- mépris institutionnel, etc.

Et le ministère a beau répéter que l’inclusion scolaire des élèves en situation de handicap est une priorité, il fait le choix de maintenir dans la précarité les 110 000 AESH qui jouent un rôle essentiel dans l’accompagnement de la scolarité de ces élèves.

Les organisations syndicales ont alerté à plusieurs reprises l’administration sur la situation préoccupante des AESH à tous les échelons, mais sans réelle écoute à ce jour.

Dans ce contexte, l’intersyndicale nationale (FSU, CGT éduc’action, FNEC-FP-FO, SNALC, SNCL-FAEN et SUD éducation), appelle à une journée de grève et de soutien, le jeudi 8 avril, pour exiger des mesures d’urgence pour les AESH.

En Meurthe et Moselle la FSU 54 avec CGT éduc’action Nancy-Metz et SUD éducation lorraine, vous invite à vous rassembler à

14h devant la DSDEN 54

4 rue d’Auxonne

Nancy

Venez nombreux-ses exprimer votre exaspération et/ou soutenir vos collègues. Et faites passer l’info aux accompagnant.es !