Pour se mettre en jambes pour la grande mobilisation de janvier, voici les dates à retenir en cette fin d’année.

-Rassemblement contre la loi de sécurité globale.
Les événements violents qui ont eu lieu place de la République à Paris montre bien la nécessité de pouvoir filmer et diffuser les actions policières. Le projet de loi de sécurité globale, attaque violemment la liberté d’information, d’expression, et de manifestation. Il induit une société de la surveillance et du contrôle et met en péril la démocratie et dessine les contours d’un État autoritaire très inquiétant.

Metz vendredi 27 novembre 17h30 devant le palais de justice.

Nancy 28 novembre 14h30 Place Maginot

Le lien ci-dessous comporte un modèle d’attestation dérogatoire élaboré par la LDH pour se rendre à la manifestation.

-Mobilisation nationale des assistantes et assistants d’éducation.

Avec le protocole sanitaire dans les établissements la charge de travail des AED ne cesse d’augmenter.

Malgré leurs missions essentielles ils et elles ne reçoivent que mépris et manque de considération. C’est pourquoi nous demandons des recrutements en masse d’AED et un salaire décent.

Appel à la grève le 1er décembre et rassemblements revendicatifs

devant le Rectorat de l’Académie de Nancy-Metz, à Nancy  de 14h à 17h

devant l’Inspection académique à Metz à 14h

Venez soutenir les personnes indispensables à  la vie scolaire de vos établissements.

-18 décembre :

journée internationale des migrant.e.s. Marche des solidarités ,« 4° acte » de la marche des sans-papiers. Info à venir

Pour tous rassemblements ou manifestations, voici le lien vers le site de la LDH pour accéder aux attestations de déplacement :