Les luttes bouillonnent ! Débordons-les pour gagner !

Oui au choc des moyens des services publics (salaires, postes, conditions de travail…) ;
Non aux chocs austéritaires et « des savoirs » dans l’Éduc !

…Luttes en cours à investir pour gagner :

Luttes réalisées à cultiver :

Le 2 avril, pour que vive l’École publique émancipatrice et démocratique pour l’ensemble des élèves, partout, les personnels poursuivent les nombreuses mobilisations pour être reconnu·es dans leurs salaires et métiers !

Le 26 mars, les retraité·es ont montré leur force en manifestation pour une revalorisation des pensions et des retraites, des services publics renforcés et une sécurité sociale confortée au service de la population !

Le 22 mars, la quasi-majorité des assistantes sociales du département et de l’acédmie ont pu compter sur le SNUAS-FP et la FSU pour participer à la manif nationale historique à Paris de ce jour pour de nettes améliorations salariales et des conditions de travail !

Le 19 mars, pour des agent·es revalorisés et des services publics avec des moyens humains et matériels, la FSU et l’Intersyndicale restaient mobilisées !

Le 8 mars, journée internationale de luttes pour les droits des femmes, la FSU a été motrice dans le large collectif féministe nancéen, pour rappeler, dans les rues de Nancy, l’exigence de l’égalité femmes-hommes !

Le 5 février, après avoir lu une déclaration exposant ses revendications, la FSU a quitté le CDEN en Préfecture qui a acté les suppressions de postes du 1er degré dans le département. FO a aussi refusé de siéger laissant l’UNSA et le SGEN-CFDT avec l’administration.

Le 1er février, avec les syndicats de la FSU, les personnels de l’Éduc’ et l’Intersyndicale étaient largement en grève et en manifs, fournie et revendicative pour celle de Nancy !