Participez au congrès de la FSU 54 !

2022-03-03T16:17:06+01:006 décembre 2021|Catégories : Non classé|

Participez au congrès de la FSU 54  le jeudi 13 et le vendredi 14 janvier 2022 à Maxéville !

Un congrès est un moment important de la vie d’un syndicat. C’est le moment privilégié pour réfléchir ensemble aux positions de notre fédération syndicale, à nos revendications sur les différents sujets qui sont au cœur de nos préoccupations : éducation, enseignement supérieur et recherche, retraites, fonctions publiques, services publics, protection sociale, réchauffement climatique et protection de l’environnement, égalité professionnelle femmes-hommes, etc.

Face aux nombreuses attaques du gouvernement actuel, il est essentiel pour la FSU et ses syndicats de se positionner clairement tant sur le fond que sur les modalités de nos mobilisations. Les dossiers en discussion sont nombreux : destruction du baccalauréat, réforme des retraites, privatisation des services publics, suppressions de postes, remise en cause de nos métiers et de notre liberté professionnelle, de nos statuts et de nos conditions de travail, gel de nos rémunérations, etc.

Pour préparer le congrès national, un congrès départemental aura lieu les 13 et 14 janvier à l’INSPE de Maxéville (54320), 5 rue Paul Richard, salle AS3.

Ce congrès sera l’occasion de définir ensemble ce que la FSU 54 doit porter lors du congrès national de la FSU.

Ces deux journées sont ouvertes à tous les syndiqués des syndicats de la FSU (SNUipp, SNES, SNEP, SNUTER,SNUEP, EPA, SNASUB, SNESUP, SNUAS FP, SNICS, SNPESPJJ…)

Pour vous inscrire au congrès des 13 et 14 janvier 2022 , complétez ce formulaire en ligne

La FSU vous enverra alors une convocation ainsi qu’un modèle de demande d’autorisation d’absence à transmettre à votre supérieur hiérarchique.

N’hésitez à vous inscrire à ce congrès, moment important de la vie de notre syndicat !

Le Secrétariat de la FSU 54

Thèmes de congrès :

1 – Éducation, formation, culture et  recherche : un service public pour le progrès social : traitant  de formation initiale (réussite de tous, programmes,  formation professionnelle, accès aux qualifications…) de la formation continue et de la recherche.
2 – La fonction publique, pour réaliser le service public, une idée moderne :  traitant de la place des personnels, des statuts, de la précarité.
3 – Rupture écologique, droits humains et justice sociale : une urgence démocratique : traitant de la place du travail, des salaires, de la protection sociale, de la mondialisation et des enjeux stratégiques, du développement durable, des droits et libertés en France et dans le monde.
4 – Syndicalisme :  Quelle FSU pour quel syndicalisme ? :  traitant de l’avenir de la FSU, de son fonctionnement, ses propositions pour l’évolution du syndicalisme.

Tous les textes du congrès : ici

Partagez cet article !

Aller en haut